Pince de Monteur 600mm Wilmart – Corps Hexagonal 19mm (Alignement)

17,88 € TTC
14,90 € HT

Paiement sécurisé

Visa Mastercard Virement 3x4x

Payez vos achats en plusieurs fois

En savoir plus

Bon à savoir

truck
Livraison prévue entre le 10 Février 2026 et le 13 Février 2026
package

Retour possible pendant 14 jours.

worker

Experts à votre service.

Caractéristique techniques

Famille BTP

Description du produit

L'outil d'alignement indispensable pour l'assemblage de structures métalliques. Cette pince de monteur Wilmart (Réf. WIL579053) de 600 mm offre la puissance nécessaire pour positionner les éléments lourds.

  • Fonction Montage : Conçue avec une extrémité conique pour aligner les trous de boulonnage lors de l'assemblage de poutres et charpentes métalliques.
  • Prise en main : Dispose d'un corps hexagonal de 19 mm de section qui empêche l'outil de tourner dans la main et offre un excellent grip, même avec des gants gras.
  • Puissance de Levier : Sa longueur de 600 mm procure un bras de levier important pour riper et ajuster les pièces d'acier avant fixation.

Idéal pour : Monteurs, charpentiers métalliques et mécaniciens industriels.

L'extension de main du charpentier métallique

Sur un chantier de structure acier, quand les trous de deux poutres IPN ne tombent pas en face, il faut forcer. La Pince de monteur Wilmart 600 mm est faite pour cela. Plus précise qu'une barre à mine et plus adaptée qu'un tournevis, elle permet de "brocher" l'assemblage pour aligner parfaitement les perçages et insérer les boulons sans abîmer les filetages.

Pourquoi choisir ce modèle à corps hexagonal ?

1. Un Grip Hexagonal de 19 mm

Contrairement aux barres rondes qui glissent, le corps hexagonal de cette pince offre une prise ferme. Avec une section robuste de 19 mm, l'outil ne plie pas sous l'effort. Cette géométrie permet aussi de bloquer l'outil plus facilement contre une surface plane pour faire levier sans qu'il ne roule.

2. L'outil 2-en-1 : Aligner et Faire Levier

Cette pince est conçue pour les deux gestes clés du montage :

  • Côté pointe (conique) : Pour chercher le trou, l'agrandir par effet de came et centrer les pièces (fonction broche).
  • Côté talon (plat) : Pour soulever, riper ou écarter des pièces métalliques avec un bras de levier de 60 cm.

3. Robustesse Wilmart

Fabriquée pour résister aux environnements rudes, cette pince en acier supporte les chocs et les torsions. Sa longueur de 600 mm est le standard professionnel : assez longue pour avoir de la force, assez courte pour être portée à la ceinture dans un porte-marteau.

Caractéristiques Techniques Détaillées

Marque WILMART
Référence Fabricant 579053 (EAN: 3363675790537)
Type Pince de monteur (ou Broche d'alignement)
Longueur Totale 600 mm (60 cm)
Section du corps 19 mm
Profil Hexagonal (Anti-roulement)
Matériau Acier haute résistance
Usage Assemblage charpente, alignement trous

L'avis de l'expert Pro Matériel Bâtiment

C'est l'outil qu'on ne prête pas sur le chantier. Pour assembler une charpente ou monter un échafaudage complexe, cette pince est vitale. Le corps hexagonal de 19 mm change tout par rapport aux modèles ronds basiques : on a une vraie force de torsion pour aligner les trous récalcitrants. 600 mm, c'est la bonne taille pour avoir du couple sans être encombré en hauteur.

Questions / Réponses

Questions / Réponses

search

Aucune question est disponible sur ce produit.

Poser une question

Vous souhaitez des informations sur ce produit ?

Chargement...