Eléments de départ (échafaudage)

Les éléments de départ pour échafaudage constituent la base d’un montage stable, sécurisé et conforme aux normes en vigueur. Conçus pour s’adapter à tous types de sols – plats, irréguliers ou en dénivelé – ils assurent la verticalité et la fiabilité de la structure finale, quelle que soit la configuration du chantier.

Le choix de composants adaptés conditionne la solidité et la sécurité de l’ensemble de l’échafaudage. Avec nos éléments de départ certifiés, vous garantissez un montage professionnel dès la première étape. Une base robuste, c’est un chantier plus sûr et plus productif.

 

Vérin et montant pour échafaudage MULTIVIT ALTRAD

Stabilité au sol : socles, platines et vérins

Le socle est le premier point de contact entre l’échafaudage et le sol. En version vérin réglable, il s’adapte aux irrégularités de terrain. Les platines acier ou galvanisées répartissent les charges et garantissent l’équilibre de la structure. Ces produits sont indispensables pour les montages sur sol meuble ou non stabilisé

Des éléments conçus pour s’adapter à tous les systèmes

Chaque système d’échafaudage a ses éléments de départ spécifiques. Si vous utilisez du matériel de type multidirectionnel (MULTIVIT) cette catégorie permet de retrouver les pièces adaptées : montants, vérins, supports roue. 

Gagner du temps lors de la phase de montage

Un chantier optimisé commence par un montage rapide et sécurisé. En disposant des éléments de départ robustes, réglables et codifiés, vous gagnez un temps précieux pour le calage, le contrôle de niveau et la fixation des premiers montants. Cela évite les retouches en cours de montage et limite les risques de désalignement. 

 

Sécurité et conformité dès la première pièce

La solidité d’un échafaudage repose sur des bases fiables. Tous les composants proposés ici sont conformes aux normes européennes EN 12810 et EN 12811. Ils permettent une transmission correcte des charges verticales et horizontales vers le sol et assurent une base fiable pour le reste du montage. Un bon calage dès le départ limite les mouvements parasites en cours d’utilisation, pour plus de sécurité.

  • Catégorie dédiée au calage et démarrage de structure d’échafaudage
  • Éléments disponibles : socles fixes, vérins, supports roue
  • Compatibilité avec systèmes ALTRAD, MAG 42, MULTIVIT et autres modèles courants
  • Conformité EN 12810 / EN 12811 pour usage professionnel
  • Idéal pour stabilisation sur sol irrégulier ou en pente

 

Nos conseils pour bien choisir ses éléments de départ

  • Sur terrain meuble, privilégiez des platines larges et vérins réglables en hauteur.
  • Assurez toujours une répartition homogène des charges au sol.
  • Contrôlez la verticalité dès l’étape de pose des premiers montants.
  • Étiquetez vos éléments de départ par type pour faciliter les préparations chantier.
  • Ne mélangez pas des éléments d’échafaudages de systèmes différents sans validation technique.

 

Filtrer par

Prix

Vérin de niveau 60 cm réglage 40 cm - NF - gamme échafaudage multidirectionnel - MULTIVIT+ 1&2 - ALTRAD - Réf: n1745

Vous devez être connecté à votre compte client
(1 avis)
30,48 €
Vérin réglable sur roue pour échafaudage multidirectionnel - MULTIVIT+ 1&2 - ALTRAD

Vous devez être connecté à votre compte client
(2 avis)
125,52 €

Affichage 4 sur 4

Chargement...